Le massage métamorphique

Le massage métamorphique , qu’est-ce que c’est  ?

Créé par Robert Saint John, un réflexologue et naturopathe britannique qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques dans les années 1960.
Robert Saint John avait constaté que le massage sur les pieds leur amenait un indéniable mieux-être, comme si cela les libérait autant sur les plans psychiques que physiques.

C’est alors qu’il a fait le lien entre ses observations, et celles de la médecine chinoise, sur les influences prénatales de la mère sur le fœtus pendant la grossesse. Il a découvert qu’on pouvait créer des changements favorables et considérables.
Les emplacements stimulés tel un effleurement représentent les neuf mois de vie intra-utérine, dénommé Schéma Prénatal.

Zone réflexe de la colonne vertébrale sur les pieds,  “ centre du Mouvement ”

Zone réflexe de la colonne vertébrale sur les mains, “ centre de l’Action”

Zone réflexe de la colonne vertébrale sur la tête, “ centre de la Pensée”

 

La philosophie de la métamorphose :

En nous reconnectant à notre période prénatale et en travaillant sur les plans physiques et subtils, le massage vise à nous libérer de nos anciennes mémoires, des influences extérieures, des jugements reçus,  et de tout ce qui a façonné notre personnalité depuis notre naissance.

Durant cette période prénatale, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur de la mère.

Que peut-on attendre d’une séance ?

Le massage métamorphique offre un bien-être physique immédiat. Cela détend la totalité du corps et fait taire le mental. Ce qui est impressionnant c’est que c’est aussi une technique de développement personnel qui permet de s’éveiller à soi .
Cela permet de créer le changement, retrouver sa force de vie, la confiance en soi, son identité, son indépendance. Fini les limitations, plus de liens qui nous maintiennent bloqués dans des situations, dans la souffrance ou dans l’ego.
L’énergie qui était bloquée quelque part en nous va circuler à nouveau plus librement et dans une plus grande amplitude.

Peu à peu, un réel bien-être et un relâchement des tensions physiques et mentales s’installeront. Nous retrouvons la clarté mental, la légèreté et la joie sans aucune résistance.
Tout comme la chenille se métamorphose en papillon et ouvre librement ses ailes, nous allons retrouver et exprimer  la joie profonde de l’enfant, lui redonnant le pouvoir d’Être enfin qui il est venu ÊTRE.

Qui peut en bénéficier ?

Le Massage métamorphique, s’adresse à tous, de l’enfant à l’adulte, sans aucune contre-indication.
Des enfants avec des troubles du sommeil, autisme, aux personnes âgées, en passant par celles et ceux qui souffrent de douleurs chroniques, les femmes enceinte, ou bien ceux et celles qui sont à la recherche de changement dans leur vie ou simplement pour avoir un moment à soi.

Quel rôle joue le thérapeute ?

Dans le massage métamorphique, le praticien est un catalyseur. C’est l’énergie vitale qui libère les blocages, au rythme du patient.

Au bout de combien de temps survient la métamorphose ?

Parfois, une seule séance suffit; parfois, il en faut plus.

Quels bénéfices apportent le massage métamorphique ?

Le massage métamorphique est présenté comme une méthode de libération de mémoires cellulaires de la période prénatale. Cela nous libère de tout ce qui nous a façonné pendant 9 mois avant notre conception, 9 mois de grossesse, notre naissance et 9 mois après notre naissance.
Cet outil est utilisé comme accompagnement , développement personnel , connexion à son enfant intérieur, libération de schémas répétitifs , développement de ses capacités…

Comment se déroule une séance ?

Nul besoin de se déshabiller pour recevoir des séances .
Vous êtes allongé ou assis, habillé et confortablement installé.
Le massage se fait sur les pieds, les mains et l’arrière de la tête.

Durée: 90min | Tarif : CHF 130.-